A DIJON COMME A PARIS UN 1ER MAI RÉPUBLICAIN COMME REMPART CONTRE LE FRONT NATIONAL

Publié le 01/05/2017

A PARIS

« Repousser le Front national dans les urnes le 7 mai, mais aussi dans les idées, et faire vivre la France fraternelle qui est la nôtre. » Tel est le message qu’a porté Laurent Berger au rassemblement républicain du 1er mai à Paris, coorganisé par la CFDT, l’Unsa, la Fage, avec le collectif « Les Places de la République », auquel se sont joints de nombreux acteurs de la société civile.

« Nous devrons faire reculer le FN dans les consciences et continuer à construire une France solidaire » twittait ce 1er mai 2017 Laurent Berger

Prendre date

« Dès le 8 mai, nous ferons entendre le besoin de justice sociale, de services publics de proximité, de démocratie » des citoyens français, a prévenu Laurent qui a rappelé que le vote « Macron » du 7 mai ne valait pas chèque en blanc ou adhésion à son programme.

A DIJON

A Dijon aussi la CFDT a appelé (voir notre info du 28 avril 2017) à se rassembler sur nos valeurs au Jardin Darcy. Malheureusement nos camarades de l’UNSA s’étaient rassemblés dans un autre lieu Parc de la Colombière suite à un manque de coordination entre la Mairie de Dijon et la Préfecture de Côte d’Or sur le lieu où nous pouvions nous rassembler.

C’est donc une centaine de personnes motivées qui se sont réunies au Jardin Darcy, des « CFDT » ou sympathisants bien sûr mais aussi certains responsables de la « société civile» : café, apéro, petits gâteaux, jus de fruits étaient offerts à toutes et tous.

Et une de nos affiches de le rappeler : « L’abstinence électorale conduit à l’impuissance démocratique ».

+  Plus de photos bientôt sur la partie "adhérent" du site CFDT Bourgogne