1er mai 2018 CFDT à partir de 10 h 30, fête internationale des travailleurs à l’Ile aux oiseaux, Parc Japy 2 rue du puits à Audincourt (DOUBS)

Publié le 10/04/2018

La CFDT vous invite à venir partager un moment de convivialité à l’Ile aux oiseaux au Parc Japy 2 rue du puits à Audincourt : un  1er mai familial, convivial, qui rassemble sur les valeurs de la CFDT ceux qui ont construit et ceux qui animent aujourd’hui notre organisation syndicale….et un programme jusqu’au 11 juin commémoration des évènements tragiques du conflit de 1968 à Sochaux

Le1er mai 2018 la CFDT Bourgogne Franche-Comté et son Union Territoriale Interprofessionnelle Belfort-Pays de Montbéliard Héricourt Lure invitent à participer à la fête internationale des travailleurs à partir de 10 h 30 à l’Ile aux oiseaux, Parc Japy 2 rue du puits à Audincourt (DOUBS) et à tout un programme jusqu’au 11 juin commémoration des évènements tragiques du conflit de 1968 de Sochaux :

Mardi 1er mai : accueil * à partir de 10h30.

• Des témoignages en direct de militants ayant vécu les évènements de juin 68 à Sochaux ou dans le Pays de Montbéliard.
  • Un montage vidéo avec des extraits de témoignages sur l’avant 68, les évènements de mai juin 68 et les conflits des années 1981 et 1989.
  •  A partir de 12h, apéritif **, pique-nique sur le parc avec animation musicale.

*capacité d’accueil 200 personnes.

** apéritifs, boissons, crêpes et fruits offerts.

du 28 mai au 2 juin Expo : « Avant, pendant et après mai-juin 68 »

Salle Toussaint Louverture à l’Espace Japy Audincourt

Venez découvrir les articles de presse, photos, tracts, écrits, témoignages d’acteurs des évènements de mai juin 68.

Vendredi 1er juin à 18 h Table ronde : Juin 68 et après

Salle Toussaint Louverture à l’Espace Japy Audincourt

La CFDT organise une table ronde sur les transformations des relations sociales entre l’avant 68 et l’après 68 jusqu’à aujourd’hui, animée par Gaston Bordet , Historien universitaire de Besançon et Nadia Simony de l’Association CARDE avec la participation de quelques acteurs des événements et de militants d’aujourd’hui.

HOMMAGE PETIT

11 juin 2018 : 50 ans après le 11 juin 1968

Commémoration des évènements tragiques à Sochaux : 2 morts et 150 blessés.

Le dépliant er article "Est Républicain" à télécharger ci-dessous