Actualités Bourgogne Franche-Comté

En Bourgogne Franche-Comté comme à Paris, la CFDT appelle à la « Marche du siècle » pour le climat !

Publié le 17/03/2019
« Pas de transition écologique sans justice sociale ! » C’est le message que la CFDT entend porter le samedi 16 mars (attention Dijon 17 mars) , lors de la « Marche du siècle » pour le climat.

L'Europe sera t'elle sociale ? avec la CFDT Bourgogne Franche-Comté info-débat le 15 mars à Dijon !

Publié le 15/03/2019
La CFDT invite tous ses adhérent.e.s de la grande région à une journée d'infos et débats le 15 mars à l'immeuble de Dijon-Métropole avec des élus européens ancien ou actuel, des universitaires, la confédération européenne des syndicats et la maisond e l'Europe Bourgogne Franche-Comté

Fonctions publiques : la CFDT première organisation syndicale en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/02/2019
Avec 27.4 % des suffrages exprimés, la CFDT est le premier syndicat sur l'ensemble des 3 fonctions publiques en Bourgogne Franche-Comté : 14, 8 % dans la fonction publique d'Etat, 35.5 % dans les collectivites locales et 37.2% dans l'hospitalier !

Débattre et échanger, c’est l’ADN de la CFDT : le calendrier en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 22/02/2019
Débattre et échanger, porter haut nos idées et nos propositions, c’est l’ADN de la CFDT. Toutes les dates en Bourgogne Franche-Comté !

Maintien de l'activité de Peugeot Hérimoncourt = action le 23 Février à l’appel de l’intersyndicale FO-CFDT-CGT et CFE-CGC.

Publié le 21/02/2019
Le 6 février dernier la presse annonçait que PSA fermera son site historique Peugeot à Hérimoncourt. Environ 200 personnes sont concernées. L’intersyndicale FO-CFDT-CGT et CFE-CGC du site PSA d’Hérimoncourt et du Pays de Montbéliard exige le maintien des emplois et de l’activité !

« Grand débat » : Après Chalon sur Saône, la CFDT Bourgogne Franche-Comté annonce 3 nouvelles assemblées dont deux organisées avec l’UNSA à Dijon et Gray

Publié le 16/02/2019
Les retraités CFDT de Côte d’Or le 8 mars à DIJON, la CFDT Côte d’Or-Pays de Gray et l’UNSA le 7 mars à DIJON et GRAY organisent leur débat. Adhérentes et adhérents y sont convié-e-s et peuvent être accompagné-e-s d’une personne.

« Grand débat » : militantes et militants CFDT de Saône et Loire apportent leur contribution !

Publié le 13/02/2019
Les militants CFDT du département se sont réunis mardi 12 février 2019 à Chalon sur Saône pour apporter leur contribution au « Grand Débat ». Aux thèmes nationaux proposés, la CFDT a ajouté celui du pouvoir d'achat, qui a été prioritairement abordé.

Premiers, mise en place des nouveaux comités sociaux et économiques, débattre et proposer, se développer !

Publié le 13/02/2019
Notre Secrétaire générale de la CFDT Bourgogne Franche-Comté Laure NICOLAÏ est intervenue lors du débat d’actualité du Conseil National Confédéral de mi-février 2019. Elections Fonctions Publiques, mise en place des CSE dans les entreprises, Pacte du Pouvoir de Vivre : tour d’horizon avec son [...]

Les « CFDT fonctions publiques » de la Nièvre à l’honneur sur le Journal du Centre du 21 décembre 2018

Publié le 21/12/2018
Le « Journal du Centre » de ce vendredi 21 décembre 2018 revient sur les élections « fonctions publiques » soulignant la première place nationale privé+public de la CFDT … et les bons résultats dans la Nièvre avec notamment la première place dans la fonction publique hospitalière.