Laurent BERGER et Laure NICOLAI en « une » du numéro de printemps du trimestriel de la CFDT Bourgogne Franche-Comté : « Parlons action syndicale »

Publié le 17/05/2018

Ce numéro 66 qui s’ouvre sur un édito dynamique de notre secrétaire générale régionale permet au lecteur « papier » ou internaute de se faire une petite idée du syndicalisme CFDT en Bourgogne Franche-Comté : des pratiques syndicales de terrain aux travaux de nos mandatés régionaux CFDT au Conseil Economique, Social et Environnemental de Bourgogne Franche-Comté en passant par la venue de Laurent BERGER lors de notre Conseil régional d’Avril 2018.

Après l’Edito de Laure NICOLAI qui redonne du « peps » même lorsque le/la militant/e a une petit coup de fatique, trois pages sont consacrées au Comité régional qui s’est tenue à St Apollinaire en avril dernier avec la participation de Laurent BERGER : préparation du Congrès confédéral de Rennes, actualités revendicatives, élections fonctions publiques et témoignage de 2 équipes syndicales : chocolaterie de Bourgogne & assistantes familiales du Conseil Départemental de l’Yonne.

On trouvera également dans ce numéro :

• Une initiative originale de développement du syndicat CFDT de la métallurgie de Côte d’Or,
  • Une interview de notre ancien secrétaire général régional CFDT Bourgogne Joseph BATTAULT et qui anime désormais le réseau des mandatés CFDT au CESER en équipe avec Patrick PEREIRA qui en est le responsable politique.
  • De multiples infos sur le service téléphonique « réponse à la carte » pour nos adhérents,
  • La tournée de la secrétaire générale dans les équipes des Unions territoriales et les nombreuses initiatives locales sans oublier les calendriers de formation, de réunions, de participation à des foires-salons, etc.
  • L’intervention dans le débat d’actualités revendicatives de Patrick PEREIRA lors du Conseil National Confédéral de Février 2018.

Parmi les encarts de com’ : nos partenaires mutualistes ou de prévoyance mais aussi une info du cabinet d’expertise « engagée » SYNDEX avec une infographie sur le nouveau Comité Social et Economique qui fusionne les délégués du personnel, le comités d’entreprise et le CHS-CT...avec un contact à retenir !

Bonne lecture avec ce numéro en téléchargement ci-dessous.