Les comptes 2017 et 2018 de la CFDT Bourgogne Franche-Comté sont en ligne

Publié le 09/04/2020

Le Conseil régional interprofessionnel CFDT Bourgogne Franche-Comté d'octobre 2019 a validé les comptes 2018.

NB : en fait ces comptes étaient en ligne dés début décembre 2019 dans l'article
CRI Octobre 2019, mais ils n'apparaissainent pas en tant que tels et n'étaient pas
forcement facilement consultables. C'est chose réparée désormais !

Le 1er octobre 2019, le Conseil Régional Interprofessionnel des Syndicats de la région CFDT Bourgogne Franche-Comté a adopté les comptes 2018 après qu'ils aient été présentés par notre trésorier Jean Claude PERRIN et le commissaire aux comptes qui a également exposé le rapport de l’expert-comptable empêché et qu'il soit répondu aux questions des militant.e.s mandaté.e.s par leur syndicat.

jean claude petit

Du fait de la fusion des deux Unions régionales Bourgogne et Franche Comté, suite au Congrès de DOLE en juin 2017, les comptes de résultats 2018 et 2017 ne sont pas comparables d’autant que le fonctionnement financier des deux Unions régionales était sensiblement différent notamment en matière de rattachement ou non des personnels des ex-Unions départementales et Union interprofessionnelle de secteur.

Par ailleurs on notera que les comptes « salaires et traitements » et « charges sociales » ne traduisent pas l’intégralité de la masse salariale : en effet les salaires et charges remboursés aux employeurs pour des militant.e.s détaché.e.s de leur entreprise sont en comptabilité portés en « charges externes.

On trouvera en téléchargement ci-dessous les comptes tels qu'ils sont publiés au Journal officiel et le diaporama de présentation de ceux ci par notre trésorier.