Légion d'honneur : félicitations à P. BUCHOT, secrétaire des "métaux CFDT" de Saône et Loire

Publié le 09/05/2017

Patrick BUCHOT nommé chevalier de la Légion d'honneur au titre du Ministère de l'économie et des finances lors de la dernière promotion de la présidence Hollande pour son engagement syndical.

Patrick BUCHOT, adhérent CFDT depuis 1980, élu Framatome puis AREVA depuis 1983,  est secrétaire du syndicat des métaux CFDT de Saône et Loire. Bientôt décoré de la Légion d'honneur pour 39 ans d’engagement syndical à la CFDT, Patrick souligne dans un courrier qu'il nous a adressé :

" A travers cette récompense, c’est la CFDT qui est à l’honneur. Merci à vous tous qui rendez possible au quotidien cette grande aventure à la CFDT.

Merci à tous ceux et celles d’entre vous qui acceptez de prendre des responsabilités dans vos sections syndicales.

Merci de votre engagement et d’accepter des charges de travail dont je sais qu’elles sont souvent très lourdes, pour assurer notre progrès et notre succès : je sais ce que cela représente des efforts et des difficultés qu’il faut vaincre".