Les retraités CFDT de la Nièvre ont fait paraitre leur journal N°11 de mai 2021 et ont tenu une conférence de presse de rentrée en septembre 2021

Publié le 12/10/2021

Avec retard nous mettons en ligne le bulletin de l'Union territoriale des retraités de la Nièvre "la CFDT c'est nous !" N° 11 de mai 2021 et nous en profitons pour revenir sur leur conférence de presse de rentrée.

Au sommaire du N°11 de mai 2021 du bulletin de l'UTR CFDT Nièvre :

• Edito sur démocratie et élection ainsi qu'un billet d'humeur sur la future cité adminsitrative de Nevers (+ un article)
  • Réforme de l'allocation chômage
  • Pacte du pouvoir de vivre
  • Privatisation de deux EHPAD neversois
  • Résultats des élections TPE,
  • Elections régionale et départementales
  • Pour une vraie loi climat
  • Loi autonomie dépendance
  • Congrès URI et URR
  • Livret de Robert GAULON rassemblant 70 ans de témoignages de militantes et militants nivernais.
  • Infos pratiques

Conférence de presse de rentrée de l'UTR CFDT Nièvre

Le Journal du Centre du 23 septembre 2021 titre "soutenir les personnes âgées et le climat" et rapporte que la CFDT retraités Nièvre est inquiète de l'abandon de la loi Grand Age et autonomie.

Lors de cette conférence de presse André FOURCADE s'est inquiété de la baisse du pouvoir d'achat des retraités, du prix exhorbitant de certains EHPAD privé ainsi que du reste à charge pour les personnes âgées dépendantes. L'UTR souhaitze également une amélioration des conditions de trvail des personnels de ces établissements et regrette le report de la Loi Grand Age. Dominique LAVENIR estime qu'en matière climatique  "on fait face à un scénario catastrophe" et déplore des insuffisances de la Loi Climat et résilience notamment en matière de location de loogement "passoire thermique" où demeurent beaucoup de personnes âgées.