« ENGAGEE POUR L’EUROPE », EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE LA CFDT A ORGANISE LE DEBAT : A DIJON ET A NEVERS NOTAMMENT AVANT LES ELECTIONS DE CE 26 MAI 2019 ! ….AVEC DES EXTRAITS VIDEO !

Publié le 25/05/2019 (mis à jour le 20/06/2019)

L’Union régionale CFDT Bourgogne Franche-Comté a organisé avec le précieux concours de son Union de retraités une grande réunion d’infos et de débats à Dijon le 15 mars 2019. Grace au travail des retraités CFDT de Bourgogne Franche-Comté, retrouvez des extraits vidéos de cette rencontre sur dailymotion.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x795kwp" L’Union régionale CFDT Bourgogne Franche-Comté a organisé avec le précieux concours de son Union de retraités une grande réunion d’infos et de débats à Dijon le 15 mars 2019. Grace au travail des retraités CFDT de Bourgogne Franche-Comté, retrouvez des extraits vidéos de cette rencontre sur dailymotion en suivant les liens ci-dessous :

Intro Laure NICOLAÏ :   https://www.dailymotion.com/embed/video/x795kwp

Des extraits sur l’idée européenne, un budget européen, un modèle social, des progrès grâce aux mobilisations avec la VIDEO N°1

D. CLERC : « l’idée européenne n’est pas neuve »

P. ICARD : «  En droit, l’Europe sociale existe »

P. PRIBETICH :”l’Europe a besoin d’un véritable budget”

Y. RICORDEAU : “un modèle social européen existe”

T. WEBER : “Des progrès sont réalisés grâce à la mobilisation”

Des extraits sur la démocratie représentative, la question climatique et l’économie, la transition écologique, les jeunes et les territoires, continuer la construction du projet européen  avec la vidéo N°2 : https://www.dailymotion.com/embed/video/x7959wn

T. WEBER : “Des progrès sont réalisés grâce à la mobilisation”(suite)

P. PRIBETICH : « la place de la démocratie représentative »

Y. RICORDEAU : »une réponse européenne sur la question climatique et l’économie »,

T. WEBER : « la responsabilité de l’Europe face à la transition écologique »

P. ICARD, « l’Europe, les jeunes et les territoires »

Yvan RICORDEAU : « continuer de construire le projet européen.