« Au jardin ou à la plage…. en forme à la rentrée » titre la nouvelle livraison du journal des retraités CFDT du Jura

Publié le 25/07/2019

Pour son trimestriel N°418 de juillet 2019 et avant la rentrée, l’Union Territoriale des Retraités CFDT du Jura nous invite à un brin de lecture pour « Alarme citoyen » et un bon résumé en 3 pages du « Pouvoir de vivre : un pacte social et écologique » mais aussi tout plein d’actus notamment locales et de docs !

Une douzaine de pages bien remplies pour ce numéro d’été 2019. Avec une couverture invitant à un peu de repos pour être en forme à la rentrée et nous présentant le menu estival :

• En entrée la note de lecture de Georges CURIE bien que si l’on s’attelle au bouquin recommandé il s’agit plutôt avec le dossier « pour donner à chacun le pouvoir de vivre » d’un plat de résistance : de l’énergie pour réfléchir !

• Le plein d’actus : syndicalisation, la réforme des retraites, la loi « grand âge », les réformes de la fonction publique et de l’assurance chômage, l’accord « retraites complémentaire », un bon retour sur le congrès de l’Union confédérale des retraités CFDT à Bordeaux, les péripéties d’un relogement des organisations syndicales à DOLE, l’AG des retraités CFDT d’Arbois-Poligny-Salins, etc.

• A noter également un article « les usagers prennent la parole » sur les hôpitaux et maternités de proximité de Bourgogne Franche-Comté

• En "dessert", une interrogation/info : le 8 mai 1945 en Algérie et un reportage : l’industrie de l’os à St Claude.

Bonne lecture !