Mercredi 7 Avril, il sera trop tard ! Encore quelques heures aux salariée.e.s des TPE pour élire leurs représentant.e.s. Derniers échos de la campagne !

Publié le 05/04/2021

Petit bilan d’un trimestre de campagne TPE & assistantes maternelles sur une ville-métropole DIJON et le Nord Côte d'Or ainsi que les dernières images des rencontres des salarié.e.s des TPE de petites ou moyennes villes du Nord Franche-Comté tant du Doubs ( MAICHE, DAMPRICHARD, CHARQUEMONT) que  de la Haute-Saône (LURE et HERICOURT)

Pour voter il faut aller sur le site officiel des élections TPE

+ d'infos CFDT

COMMENT VOTER AUX ÉLECTIONS TPE (TRÈS PETITES ENTREPRISES) ?

ÉLECTIONS TPE 2021 POUR LES SALARIÉS DES PETITES ENTREPRISES ET DU PARTICULIER EMPLOYEUR

Du 22 mars au 6 avril, vous, salariés des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et du particulier employeur, allez désigner vos représentants syndicaux. Vous venez de recevoir ou allez bientôt recevoir votre matériel de vote par courrier. Conservez-le bien jusqu’à l’ouverture du vote, le 22 mars.

VOUS SOUHAITEZ VOTER EN LIGNE: EN QUELQUES CLICS, LE TOUR EST JOUÉ !

Entre le 22 mars et le 6 avril inclus, connectez-vous sur le site election-tpe.travail.gouv.fr https://election-tpe.travail.gouv.fr/

• Cliquez sur le bouton « VOTER ».

• Identifiez-vous avec l’identifiant de votre et le code confidentiel reçu dans votre courrier de vote.
  • Accédez aux programmes de vos candidats une dernière fois, si vous n’êtes pas encore décidé.
  • Une fois votre choix fait, suivez les instructions pour valider votre vote.

VOUS PRÉFÉREZ VOTER PAR COURRIER : POSTEZ-LE AVANT LE 6 AVRIL, C’EST GRATUIT !

1. Dans le courrier reçu, détachez le bulletin de vote.
  2. À l’aide d’un stylo noir, noircissez la case correspondant au syndicat de votre choix.
  3. Insérez votre bulletin dans l’enveloppe de retour préaffranchie jointe.
  4. Postez-la avant le 6 avril.

Attention, votre bulletin doit parvenir au centre de dépouillement au plus tard le 12 avril 2021 pour être pris en compte.

Si vous votez par internet et par courrier, seul votre vote par internet sera retenu.

Derniers échos de la campagne CFDT en Bourgogne Franche-Comté

D'abord  direction le Nord de la Haute-Saône à HERICOURT et LURE

Gilles DUCRET retraité métallo Belfort CFDT et Dominique FOUQUET Syndicat Chimie-Energie CFDT Franche-Comté sont allés à la rencontre des salarié.e.s des TPE d’Héricourt (Haute-Saône ; plus de 10 000 habitants) à deux reprises les 3 et 12 mars dernier. Ils ont reçu un très bon accueil des 43 salarié.e.s  rencontré.e.s dans une vingtaine de TPE : boulangerie, pharmacies, autoécole, coiffeurs et vétérinaire.

Outre des différents documents CFDT sur les élections TPE, la formation professionnelle, l’accès au logement et des « tracts métiers » , 2 cartons de pochettes siglées  élection TPE CFDT pour des baguettes de pain ont été remis dans 2 boulangeries de la commune.

LURE HERICOURT

Le 23 mars un duo de l’antenne CFDT de Lure (Haute Saône ; 8200 habitants environ)  composé d’Eric LALLOZ, salarié d’un équipementier de l’automobile et référent de l’antenne et Patricia DUNAND du syndicat CFDT Chimie Energie Franche-Comté et également de l’équipe de l’antenne ont également reçu un très bon accueil dans la vingtaine de TPE où tous deux ont pu rencontrer près de 70 salarié.e.s.

Le duo a ainsi pu remettre, comme à Héricourt, des pochettes avec des documents CFDT et des « goodies » CFDT dans des pharmacies, salons de coiuffure, fleuristes, boulangeries et boucheries.

Et dans des petites villes du nord du Doubs : Damprichard, Maiche et Charquemont

Direction nord du Doubs pour le même duo qu’à Hericourt à la rencontre des salarié.e.s des TPE dans les petites villes de MAICHE ( 4 300 habitants), DAMPRICHARD (1 900 habitants) et CHARQUEMONT ( 2 600 habitants). Bon accueil nous disent Gilles et Dominique accompagnés par la neige et le soleil. Plus d’une soixantaine de pochettes avec tracts CFDT par métiers, ainsi que des infos formation professionnelle, protection sociale, logement et élections TPE  ont été distribuées dans une quinzaine de TPE : pharmaciens, opticiens, coiffeurs, fleuristes, vétos et boulangeries.

mceclip1 - 2021-04-05 11h11m01s

L’Union Territoriale Interprofessionnelle de DIJON : un trimestre à la rencontre des salarié.e.s des TPE et des assistantes maternelles.

Petit récap’ des actions de notre Union Territoriale Interprofessionnelle CFDT de Dijon depuis janvier 2021 sur la ville de Dijon conduites par Juliette DEHARO notre secrétaire régionale en charge de l’UTI DIJON (Côte d’Or et Pays de Gray) avec Sandrine, Vincent, Natacha, Pascal, Laurence et Claude.

Mercredi 20 janvier 2021 : Allées du Parc à la rencontre des assistantes maternelles et quartier de la Maison des syndicats

Mercredi 24 février 2021 : Parc de la Colombière à la rencontre des assistantes maternelles

Mercredi 3 mars 2021 : Centre-ville

Mercredi 17 mars2021 : Livraison des sacs à pain aux boulangeries ROGER

Vendredi 23 mars 2021 : Rue d’Auxonne un ancien « faubourg » de Dijon, très commerçant avec des boutiques très diversifiées : boulangerie, boucherie-charcuterie, patisserie, fleuriste, coiffure, restauration rapide, mode, photographe, véto, etc.

mceclip3 - 2021-04-05 11h17m53smceclip4 - 2021-04-05 11h18m16smceclip5 - 2021-04-05 11h19m04smceclip6 - 2021-04-05 11h19m40s

Et des publications régulières sur le site Facebook de l’UTI CFDT Dijon : https://www.facebook.com/CFDT-UTI-Dijon-1453657001328257/

Sur le Nord Côte d’Or a été initié un encart publicitaire dans un magazine sur deux semaines.mceclip2 - 2021-04-05 11h15m01s

A ceci il faut ajouter depuis un an les multiples actions de l’équipe TPE régionale sur les Centres de Formation des Apprentis (ils sont également électeurs) et gros chantiers du bâtiments sur lesquels oeuvrent de multiples entreprises dont des TPE artisanales.