Il est paru : "Action Syndicale en Bourgogne Franche-Comté" d'Octobre 2017 avec son nouveau titre (provisoire) pour une nouvelle région CFDT

Publié le 27/11/2017

Un nouveau titre pour une nouvelle région CFDT Bourgogne Franche-Comté avec une nouvelle équipe et une nouvelle secrétaire générale …pour être en mouvement avec son temps ! Première publication après la fusion de nos deux régions au Congrès de DOLE en juin 2017. Le nouveau numéro en téléchargement ci-dessous !

Après l’édito de Laure NICOLAI notre nouvelle secrétaire générale, un numéro richement doté en photos qui permettent notamment de faire la connaissance de la nouvelle équipe régionale (membres de la Commission exécutive et du Bureau régional) mais aussi de l’équipe administrative.

Nos « anciens» responsables, Chantal DELHOMME pour la Bourgogne et Alain MISCHLER pour Franche-Comté  nous font un rapide compte rendu du 21 juin dernier jour de nos deux régions CFDT avec chacune leur rapport d’activité à faire valider par les congressistes bourguignons d’une part et Franc-Comtois d’autre part…avant de laisser la place à 6 pages pour faire connaissance de notre nouvelle région CFDT : statuts, résolution, ambiance, 3 trombinoscopes, etc. …et une vidéo d’encouragement de Laurent BERGER notre secrétaire général national.

Ajoutons à ce plan de résistance :

• Une interview de Laure NICOLAI sur les ordonnances réformant le code du travail et son intervention au Conseil national confédéral du 17 mai 2017
  • Un compte rendu de l’Université syndicale d’été à Bierville fin août 2017 qui avait pour thème « le progrès social » ;
  • Un appel à jouer pour trouver un nouveau titre à notre trimestriel CFDT de Bourgogne Franche-Comté après la disparition de « Action syndicale en Bourgogne » et « l@cfdt.Com.té » ;
  • Le calendrier des réunions, rencontres, etc. du dernier trimestre de l’année.
  • Un hommage à notre camarade franc-comtois Alain PILLOT secrétaire du Syndicat général de l’agriculture CFDT de Franche-Comté récemment décédé.

Le trimestriel en téléchargement ci-dessous.