30 juin, mobilisation CFDT santé-sociaux et médico-sociaux Bourgogne Franche-Comté : quelques photos de Belfort et Pontarlier

Publié le 27/06/2020 (mis à jour le 04/07/2020)

Mardi 30 juin : nouvelle journée de mobilisation des personnels des établissements & services sanitaires, sociaux et médico-sociaux à l’appel de la fédération CFDT santé-sociaux avec comme le 16 juin cette journée d’action des formes diversifiées. Quelques photos de cette mobilisation en Franche-Comté.

A noter également un communiqué commun des retraités CFDT et des fédérations CFDT Santé-sociaux, Services et Interco demandant que la prime COVID soit versée aux salarié.e.s de l'aide à domicile qu'ils/elles soient du public, de l'associatif ou de services privés d'aide à la personne.

Nord Franche-Comté à BELFORT.....

visuel 30 juin

Fabienne et Mélanie du Syndicat CFDT Santé-sociaux du Territoire de Belfort nous informent que le Préfet et un responsable de l’ARS les ont reçu.e.s trois-quarts d’heure à l’occasion du rassemblement organisé ce 30 juin à 14 h 30 devant la Préfecture.

Mélanie a fait un point sur l’ Hôpital Nord Franche-Comté durant cette crise sanitaire. Rappelons que l’HNFC s’adresse aux 350 000 habitants de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt.

Fabienne a insisté sur les revendications de la CFDT notamment « une prime covid égalitaire et universelle pour tous les secteurs du privé et du public et notamment pour les Aides à domicile qui ont fait un travail remarquable et qui méritent, elles aussi, une prime covid ».

Le Préfet en accord avec nos camarades sur le fait que ces professionnels avaient été trop longtemps invisibles pour l’Etat et que cette crise sanitaire a permis de les mettre en lumière. Il a proposé un travail de collaboration avec l’ARS pour améliorer leurs conditions de travail.

......et PONTARLIER

visuel pontarlier

Action 30 juin 2020 en Bourgogne Franche-Comté

Communiqué de nos équipes CFDT Santé-sociaux reçu à WEB CFDT BFC, celui co-signé de la section CFDT de l’hôpital nord franche-comté et du syndicat CFDT santé sociaux du Territoire de Belfort : on trouvera en pièces jointes ci-dessous ce communiqué ainsi que le tract d’appel  à se rejoindre le :

30 juin à 14 h 30 devant la Préfecture de Belfort

en respectant les mesures de distanciation sociale avec masque et

ballons reprenant les revendications des salari.e.s du secteur.

visuel revendication

Pour le versement de la prime COVID à l’ensemble des professionnels de l’aide à domicile

Dans un communiqué commun, les fédérations CFDT Santé-sociaux, Interco et Services et l’Union confédérale des retraités CFDT rappellent "le rôle des services à domicile pendant la crise sanitaire en assurant les interventions auprès des personnes les plus fragilisées et les plus à risque". Elles demandent à ce que cette prime soit versée sans attendre les résultats des négociations entre l’Etat et les Conseils départementaux principaux financeurs de la dépendance. Retrouvez ci-dessous en téléchargement le communiqué commun.

WEB CFDT BFC prend une semaine de vacances. Nous nous retrouverons le 8 juillet. En attendant retrouvez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/URIBFCCFDT/?ref=bookmarks