« PARLONS ACTION SYNDICALE », le n° 65 de décembre 2017 du trimestriel de la CFDT Bourgogne Franche-Comté est enfin en ligne !

Publié le 24/04/2018

Pour ce dernier numéro de l’année 2017, outre les vœux de la Secrétaire générale Laure NICOLAÏ, un aperçu de l’actu CFDT régionale avec notamment la présentation des antennes locales, maillon fort du fonctionnement CFDT en proximité !

Le travail accompli depuis le congrès régional de fusion de nos CFDT Bourgogne et Franche-Comté à DOLE fin juin 2017, occupe une belle place dans ce numéro :

• 1er conseil régional interprofessionnel avec l’intervention de notre SGA confédérale Véronique DESCACQ mais aussi l’adoption d’un nouveau règlement intérieur, d’un nouveau règlement financier et surtout la présentation des nouvelles équipes des Unions territoriales interprofessionnelles (UTI),
  • 3 pages avec carte sur nos antennes locales suite à notre redécoupage territorial substituant nos UTI aux Unions départementales et nos antennes à nos anciennes Unions locales.

VISUEL UTI

Deux pages sur le partenariat avec Syndex ainsi que l’interview de Christian BOUGNON sur l’action déterminée de la CFDT pour sauver la Chocolaterie de Bourgogne rappelle le rôle irremplaçable de l’expertise économique et comptable au service des équipes syndicales et de Comités sociaux et économiques.

Un « autoportrait » de Jean-Marc LETANG chargé de mission sur l’activité revendicative des cadres offre ses services aux cadres CFDT de la région et aux sections syndicales souhaitant une approche de la problématique cadre.

Un tableau synoptique de deux pages permet de visualiser clairement l’offre de formation syndicale 2018 de la CFDT Bourgogne Franche-Comté du nouvel adhérent aux mandatés juridique ou priotection sociale en passant par la communication ou  le renforcement des collectifs.

VISUEL PLAN DE FORMATION

Ce numéro se clôt avec l’intervention de Laure au Conseil national confédéral d’octobre 2017 et le calendrier du 1er trimestre 2018.

Le n°65 en téléchargement ci-dessous