Actualité revendicative, préparation du congrès de Rennes : Laurent Berger, rencontre les syndicats CFDT de Bourgogne Franche-Comté.

Publié le 15/03/2018

Le 21 mars 2018 Laurent BERGER secrétaire général de la Confédération CFDT participera au second Conseil Régional Interprofessionnel de la CFDT Bourgogne Franche-Comté depuis la fusion de ses deux Unions régionales de Bourgogne et de Franche Comté à DOLE le 23 juin 2017.

Ce Conseil Régional Interprofessionnel réunit l'ensemble des syndicats CFDT de Bourgogne Franche-Comté.

Au menu de cette journée :

• des témoignages d'actions de sections syndicales (Chocolaterie de Bourgogne, Conseil départemental de l’Yonne, etc. ) et,
  • deux temps forts qui marqueront cette assemblée des syndicats CFDT de Bourgogne et de Franche-Comté :
  •  Un dialogue entre Laurent BERGER et les syndicats CFDT de la région sur l’actualité revendicative : actions des personnels des établissements et services pour personnes âgées dépendantes, de la fonction publique, réformes formation professionnelle et assurance chômage, modernisation de l’action publique  (« CAP 2022 ») et des entreprises (« Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises »-PACTE), SNCF, etc.
  • Présentation par Laurent BERGER et échanges sur le projet CFDT 2018-2022 en débat pour son prochain congrès de Rennes du 4 au 8 juin 2018 : « DÉMOCRATISONS LE TRAVAIL : donnons un nouveau visage au syndicalisme »